Vous êtes ici

Le Plan Local d'Urbanisme ( PLU)

Le Plan Local d’Urbanisme, document de planification urbaine qui fixe les règles d’ occupation et d’utilisation du sol a été approuvé par délibération du Conseil Communautaire du 28 juin 2013.


La loi Solidarité Renouvellement Urbain­ ­du 13 décembre 2000, qui vise à promouvoir un aménagement plus cohérent, intégrant les multiples thématiques de l’urbanisme, de l’habitat aux déplacements, en passant par l’économie et l’environnement, le tout dans une perspective de développement durable a reformé en profondeur l’approche publique de l’évolution et de l’aménagement des villes .
La volonté de renouveler le précédent POS de 2000 engagée en 2009 s’est concrétisée en juin 2013 afin de proposer pour Marseille une nouvelle vision stratégique du territoire à l’horizon de 10  à 15 ans.


Ce nouveau document de planification n’est pas au simple outil de gestion du droit des sols; il est l’expression d’un véritable projet pour la Ville de Marseille et ses habitants présents et futurs .

Pour Marseille, le PLU relève désormais de la compétence de la ­Communauté urbaine Marseille Provence Métropole (CUMPM). Il en est de même pour les 17 autres communes qu­i composent la CUMPM.­­

 

 

 
Informations pratiques

Consultez le PLU

Guide pratique du PLU
 

       

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet