Vous êtes ici

Opérations en cours

La Ville de Marseille a mis en place un certain nombre de dispositifs afin d’inciter les propriétaires bailleurs et les occupants de logements privés anciens à réhabiliter leurs logements situés dans les secteurs de la ville où l’habitat se dégrade.

­Les Opérat­ions Programmées d'Amélioration de l'Habitat Centre Ville (OPAH) permettent de subventionner en partie des travaux sur les parties communes et privatives d’immeubles dégradés situés dans un périmètre défini.

Dans le cadre de l'amélioration de l'habitat ancien, deux dispositifs d'aides aux propriétaires privés ont été mis en place par la Métropole Aix-Marseille Provence.

  • le Programme d'Intérêt Général (PIG) :
     Il s'agit d'une aide à l'amélioration de l'habitat ancien dégradé pour vous permettre de réhabiliter votre logement (dispositif en vigueur sur les 18 communes du Territoire Marseille Provence, en partenariat avec le Conseil Régional PACA)
  • l'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat - Renouvellement Urbain multi-sites Grand Centre Ville (OPAH RU) :
    Il s'agit d'une aide pour vous permettre de rénover votre logement et/ou les parties communes de votre immeuble (dispositif spécifique à l'hyper centre ville de Marseille et plus particulièrement sur les secteurs Coutellerie, Opéra, Mazagran, Korsec / Velten et Fonderie Vieille, en partenariat avec le Conseil Régional PACA et le Conseil Départemental 13).

Retrouvez plus d'informations sur ces dispositifs en consultant leurs dépliants et les conventions afférentes sur ce lien.

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet