Vous êtes ici

Un nouvel avenir pour le Pôle Canebière / Feuillants

02 octobre 2017

Aucun centre-ville d’une grande métropole n’échappe aux évolutions et mutations commerciales, urbanistiques ou sociologiques actuelles.

Marseille se réinvente et l’avenir repose sur la reconquête de son coeur historique.

La réhabilitation du Pôle Canebière Feuillants participe à cette ambition : redonner à ce lieu, situé stratégiquement au coeur du centre-ville, son dynamisme et toute sa dimension.

Bordé par la rue des Feuillants, la rue Longue des Capucins et la Canebière, avec une situation idéale à 300 mètres du Vieux-Port, le site attire de nombreux touristes français et internationaux. Il est aussi prisé par le tourisme d’affaire grâce à la présence d’entreprises tertiaires de taille importante à proximité.
.

OBJECTIF

 
Le projet retenu est celui que porte le groupe Fondeville – avec ses filiales de promotion “Agir Promotion”, de gestion “Arrelia” et de construction “Fondeville”, ainsi que le cabinet d’architecture “Tangram”.

Le projet Canebière Feuillants, sur une surface totale de 4 300 m², permettra la création de :

  • un hôtel Mercure 4* de 90 chambres dont 3 suites (de 17 à 37m2)
  • une salle de réunion de 50m2
  • un espace « Easy work » : espace de travail nomade
  • une salle de fitness
  • un espace petit déjeuner et bar
  • une brasserie bistronomique (132 places assises en intérieur et 55 places assises en terrasse). Ouverte 7j/7, elle offrira un espace de restauration de qualité avec un accueil du public sur de larges plages horaires.

COÙT

 
Investissement privé : 16 millions d'euros

MISE EN SERVICE

 
2e trimestre 2019

 


 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet