Vous êtes ici

Tour "La Marseillaise" : 135 m de vues panoramiques

31 juillet 2018

Après la construction de la tour de CMA CGM dessinée par Zaha Hadid, la métamorphose de la façade littorale marseillaise se poursuit et transforme le quartier dʼArenc.
Nommées "Balthazar", "H99", "Horizon" et "La Marseillaise", 4 tours avant-gardistes, aux lignes futuristes, vont ainsi sʼélever prochainement vers le ciel, concrétisant une "skyline" composée d'immeubles de bureaux, logements, commerces, hôtel, services, etc.

La plus grande de ces tours (31 étages), la "Marseillaise" - imaginée par lʼarchitecte international Jean Nouvel - se hisse désormais sur 135 m de vues panoramiques.
Les 35 000 m² de surface, labellisés "Haute qualité environnementale", RT2012 et "Leed Gold", grâce à son système novateur de climatisation (Thalassothermie), hébergeront 2 500 postes de travail, un business center, des espaces collaboratifs ainsi que 5 000 m² de services : espace restaurant inter-entreprise (1 800 couverts/jour), espace fitness, crèche de 30 berceaux, parking de 350 places et plusieurs commerces de proximité.

La tour joue sur une trentaine de dominantes de couleurs autour du bleu comme la mer et le ciel, du blanc comme les nuages et les roches des calanques et du rouge brique comme les toitures.
Ces reflets changeant au gré des points de vue sont produits par 3 850 brise-soleil multicolores qui habillent les 16 000 m² de façade vitrée.

Livrée le 31 juillet 2018, "La Marseillaise" sʼinscrit dans lʼopération dʼintérêt national Euroméditerranée et dans la métamorphose urbanistique et économique qui place, désormais, Marseille au niveau des plus grandes métropoles européennes.


 
Le timelapse de la construction  (© Constructa/Devisubox)


La tour "La Marseillaise" vue des airs (© Constructa/Devisubox)

.

Photo panoramique © Ateliers Jean Nouvel / DR

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet