Vous êtes ici

Pose de la première pierre du programme immobilier "La Calanque"

12 juillet 2017

La première pierre du programme immobilier "La Calanque" a été posée vendredi 7 juillet Au coeur du 4e arrondissement de Marseille, "La Calanque" est un nouveau lieu de vie au sein de la zone d’aménagement concerté de Saint-Just, sur un terrain situé à l’angle du boulevard Flemming et du boulevard du Maréchal Juin.

Au-delà des 546 logements, ce complexe accueillera un local logistique acquis par la ville de Marseille pour les besoins de la salle de spectacle du Dôme. Ainsi, des emplacements spécifiques pour les poids-lourds et des zones de stockage seront réalisés.

Cette résidence végétalisée est imaginée par les ateliers Jean Nouvel, l’une des plus grandes agences d’architecture au monde.  De couleur bleue, pour résonner avec le Conseil départemental tout proche, sa façade est une façade-écran, conçue pour protéger du bruit et des pollutions aux particules. Elle s’élèvera à un peu moins de 50 mètres de hauteur.

Une des particularités de ce projet est la diversité du type de logements proposés : des appartements en accession libre mais aussi une résidence familiale en locatif aidé, des logements en accession sociale, une résidence hôtelière à vocation sociale, une résidence pour jeunes actifs et des logements locatifs intermédiaires.

La première livraison d'appartements devrait intervenir en 2019 pour un rendu final au deuxième trimestre 2020.

Cette redynamisation du secteur fait écho à la politique menée par la ville de Marseille depuis plusieurs années. Celle-ci a fait du logement un des axes forts de son développement urbain et économique. La cité phocéenne conduit en ce sens de nombreux projets de rénovation urbaine, de construction de logements sociaux, en accession sociale à la propriété et en accession libre. Cet accompagnement au parcours résidentiel contribue à améliorer la qualité de vie des Marseillais.

Chaque année à Marseille, pas moins de 5 000 nouveau logements dont 1 500 sociaux sortent ainsi de terre ou font l’objet d’une réhabilitation complète.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet