Vous êtes ici

Pose de la première pierre de la résidence "Argo"

03 juillet 2017

Avec sa forme en triangle et son architecture audacieuse, la résidence Argo s’implante parfaitement dans son paysage urbain, située au croisement des rues Fauchier et Malaval, à deux pas de la gare Saint-Charles.
Son ossature fait écho à celle d’un paquebot, une créativité que l’on doit au célèbre architecte Rudy Ricciotti, auteur notamment du MuCEM.

Réalisée par la société Ametis, ce projet immobilier se compose de 74 appartements dédiés à la location. La future construction compte également 480 m² de locaux d’activités, un parking privatif souterrain de 79 places ainsi qu’un lieu de culte. Elle s’inscrit dans le cadre des aménagements prévus pour la reconversion de la Zac Saint-Charles menée par l’Établissement public d’aménagement Euroméditerranée.
Dans un souci de préservation de l’environnement des générations futures, 30% de la surface totale du bâtiment sera destinée à des espaces verts.

La fin du chantier est prévue à l’horizon du quatrième trimestre 2018.

Depuis plusieurs années, la ville de Marseille a fait du logement un des axes forts de sa politique de développement urbain. Elle conduit en ce sens de nombreux projets de rénovation urbaine, de construction de logements sociaux, en accession sociale à la propriété et en accession libre, pour accompagner le parcours résidentiel et améliorer la qualité de vie des Marseillais.
Chaque année à Marseille, pas moins de 5 000 nouveaux logements, dont 1 500 sociaux, sortent ainsi de terre ou font l’objet d’une réhabilitation complète.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet