Vous êtes ici

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal : participez à l'enquête publique !

14 janvier 2019

Jusqu'au 4 mars 2019, les habitants de Marseille-Provence peuvent donner leur avis en participant à l'enquête publique portant sur le projet de Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) et sur les nouveaux Périmètres délimités des Abords des monuments historiques (PDA).

Le futur PLUi est le premier document d’urbanisme qui couvrira les 18 communes du Territoire Marseille Provence. Il propose une vision d’ensemble de l’aménagement du Territoire, tout en tenant compte des spécificités locales. Il fixe également les règles d’utilisation du sol, et les gabarits de construction possibles.
Où puis-je construire ? L’extension de mon bâtiment est-elle possible ? Ma parcelle est-elle située sur un secteur protégé ? Propriétaires, agriculteurs, chefs d’entreprise, ou associations… le PLUi permettra de répondre à toutes les questions et d’anticiper les projets futurs.

Cette enquête publique concerne aussi les PDA de 9 monuments historiques sur les commues d’Allauch, Marignane, Marseille et Septèmes-les-Vallons. Ces périmètres ont vocation à se substituer aux rayons de cinq cents mètres définis par la loi autour des monuments historiques, et valant servitude d’utilité publique.
Mon bâtiment fait-il partie de ces nouveaux périmètres ? Si oui, tous mes futurs travaux seront soumis à l’avis de l’ABF (Architecte des bâtiments de France). L’enquête publique vous permet de vous informer et de vous exprimer sur ces PDA.

Tous les documents de l'enquête publique sont accessibles :

Les observations peuvent être consignées :

Les membres de la commission d'enquête assureront 161 permanences dans les lieux d'enquête pour que le public puise exposer ses observations aux commissaires enquêteurs.

A l'issue de cette enquête publique, le Conseil de territoire finalisera son projet. Le document d'urbanisme sera approuvé fin 2019 et entrera en application sur l'ensemble du territoire.

 

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet