Vous êtes ici

Parc de la Jarre : appel à idées !

30 novembre 2016

Un appel à idées sur le devenir de la serre et les dépendances de la Bastide du Parc de la Jarre, dans le 9e arrondissement de Marseille, est lancé.

L’appel à idées est ouvert à tous. Il suffit de retirer un dossier de participation et de répondre avant le vendredi 27 janvier 2017 à 12h.

Habitants, associations - du quartier ou non - et acteurs économiques sont invités à proposer des usages, des activités, des transformations et toutes suggestions pour l’avenir de cet espace aujourd’hui propriété de la Ville de Marseille, mais qui ne fait pas encore l’objet d’une programmation.
Marseille Rénovation Urbaine (MRU), avec la Ville de Marseille, lance un appel à idées, pour recueillir des propositions, des envies, des candidats potentiels pour construire ensemble le devenir de ce lieu.

Le Parc de la Jarre sera bientôt la nouvelle centralité de ce quartier du 9ème arrondissement qui fait l’objet depuis 2010, du Programme de Renouvellement Urbain (PRU) de La Soude Les Hauts de Mazargues, piloté pour MRU.
Déjà, le théâtre du Centaure s‘est installé là, en interface avec le futur parc et ouvert sur le quartier. L’appel à idées s’inscrit dans une démarche globale pour le développement d’activité(s) économique(s) sur ce territoire.

Ce PRU fait aujourd’hui l’objet d’une démarche écoquartier. A ce titre, les projets proposés devront s’inscrire dans les thématiques suivantes :

► Vivre-ensemble
► Culture
► Nature en Ville
► Economie Social et Solidaire

Flyer de l'appel à idées


Pour toutes informations complémentaires :
GIP MRU
CMCI - 2, rue Henri Barbusse, 1er
Tél. : 04 91 14 56 70
e-mail : mru@marseille.fr

Vous êtes intéressé ?
Consultez les documents ci-dessous  !

Appel à idées serre de la Jarre 11-16 (pdf)
Cahier de propositions habitants - Parc de la Jarre (pdf)
Dossier écoquartier Parc des Calanques (pdf)
Etude de faisabilité réhabilitation bâti (pdf)
Etude Parc de la Jarre faisabilité (pdf)
Fiche présentation du siote et des enjeux (pdf)

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet