Vous êtes ici

Nouvelle édition de l’exposition Quartiers Libres !

03 avril 2019

La Métropole Aix-Marseille-Provence et la Ville de Marseille ont le plaisir de vous inviter au lancement de la nouvelle édition de l’exposition Quartiers Libres, l’Escale 3 de l’Exposition., qui se tiendra du 4 avril au 8 juin à la Maison pour Tous, rue Boyer, au cœur de la Belle de Mai (3e).

Les expositions du projet "Quartiers Libres" sont des temps forts du projet qui permettent d’échanger avec toutes les personnes concernées.

Pendant les 10 prochaines années, le périmètre des Quartiers Libres, qui couvre un territoire de 140 hectares allant de la Gare Saint-Charles au viaduc de Plombières et du faisceau ferré jusqu'à l'A7, connaitra de profondes transformations : reconversion du site des casernes Saint Charles (7ha) dont fait partie l'emblématique caserne du Muy, le dédoublement de la Gare Saint-Charles, et des actions emblématiques qui vont participer à l’amélioration de la qualité de vie pour tous. Le projet est pensé comme  un reflet de la richesse de ce territoire et des forces vives qui le constituent.

L’exposition prévoit cette fois de présenter les grandes thématiques traitées par le projet, à la fois par un mode d’affichage qui permet la participation de tous (post-it, Cahier des Visiteurs, Site internet, etc.), et aussi à travers des réunions de concertation qui viendront animer l’exercice de participation citoyenne. Ainsi, ce sont plusieurs rendez-vous qui seront proposés tout au long de cette escale :

  • Lundi 29 avril à 18h : Atelier de travail sur les "places de poche" dans le quartier
  • Jeudi 2 mai à 18h au Jardin Levat : Réunion de lancement de la concertation pour l'avenir du Couvent et du Jardin Levat
  • Jeudi 23 mai à 18h : Présentation de l’Avant-Projet des espaces publics sur les 7ha de casernes
  • Mardi 4 juin à 18h : Restitution de l'étude sur la mobilité et les déplacements

Des balades urbaines seront également organisées les samedis 4, 18 et 25 mai : rendez-vous à 14h au départ la Maison pour Tous.

Plus d'infos sur quartierslibres.marseille.fr
 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet