Vous êtes ici

Les Conseils citoyens ont besoin de vous !

01 mars 2016

Les 10 Conseils citoyens des 35 quartiers prioritaires sont en place, pour parfaire leur fonctionnement il faut à présent former les Collèges habitants composé de 16 membres dont 1/4 représente les jeunes de moins de 30 ans.

Marseille a déjà mis en place ces dix Conseils citoyens qui sont des instances privilégiées des habitants des quartiers dans le cadre du nouveau Contrat de ville. Leur rôle consiste à favoriser, faire émerger, stimuler et appuyer l'initiative des habitants des quartiers prioritaires.
Ils sont une instances de partage des points de vue, de collecte et de recueil de la parole des Marseillais, au service de l'intérêt général des quartiers et pour le développement concerté des quartiers.

Chaque Conseil citoyen doit être composé de 32 membres, répartis en deux collèges de dimension égale : un "collège habitant" et un "collège association et acteurs locaux".

Vous avez envie de vous investir activement aux nouvelles instances de participation de la Politique de la ville et de la rénovation urbaine, vous résidez dans l'un des 35 quartiers prioritaires n'hésitez plus! 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet