Vous êtes ici

Lancement des travaux du futur parc de la Jarre

25 février 2019

Le futur parc paysager de la Jarre (9e), intégré dans le Projet de Rénovation Urbaine La Soude Les Hauts de Mazargues, piloté par Marseille Rénovation Urbaine, constitue l'espace vert public central d'un quartier en rénovation et en extension.

Situés entre l'avenue du même nom, le futur Boulevard Urbain Sud (BUS) et le théâtre du Centaure, ces 20 000 m² de végétation méditerranéenne offriront aux riverains un espace vert de détente avec de nombreuses activités de plein air.

La ville de Marseille, maître d'ouvrage de ces travaux, est le financeur principal à hauteur de 5 617 989 euros. L'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) participe à hauteur de 662 067 euros, la Métropole Aix-Marseille Provence à hauteur de 295 262 euros, la Région Sud à hauteur de 122 153 euros et le Département des Bouches-du-Rhône à hauteur de 122 153 euros.

Les travaux, qui ont débuté en décembre 2018, doivent se terminer en octobre 2019.

Enfin, la création de ce parc s'inscrit pleinement dans la démarche EcoQuartier portée par les acteurs et habitants et, récemment, labellisé "quartier achevé". Ce titre valorise des aménagements qualitatifs et durables pour les territoires; il est porteur de nouveaux modes de vie.

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet