Vous êtes ici

La Maison pour tous Les Camoins s'offre un lifting

08 octobre 2019

Propriété de la Ville de Marseille, la Maison pour tous (MPT) Les Camoins est un équipement social géré par l’IFAC (Institut de formation, d'animation et de conseil). Elle est située au cœur du quartier-village des Camoins (11e) depuis plus de 30 ans.

Les locaux, devenus trop exigus, ont fait l’objet de plusieurs extensions. Très attendu par les habitants des Camoins, ce nouveau bâtiment d’environ 485m² comprend désormais un premier étage avec un dojo, des vestiaires et une salle de danse.
Au rez-de-chaussée, on retrouve, entre autres, une grande salle d'activités de 135 m².
Plus récemment, une grande baie vitrée coulissante a été installée sur la façade principale ainsi qu'un accès aux Personnes à mobilité réduite (PMR), et tout l'aménagement intérieur a été repensé.

La MPT accueille un public multi-générationnel pour la pratique de diverses activités sportives et  culturelles, gère l’accueil des enfants, organise des sorties culturelles familiales en partenariat avec de nombreuses associations.
 

­­L'action sociale de la municipalité
La politique volontariste menée par la Ville de Marseille permet de développer le lien social et le "bien vivre ensemble".
Aussi, la municipalité s’est donnée pour objectif de promouvoir les politiques sociales et familiales, la solidarité intergénérationnelle, la participation citoyenne et le développement d’une action sociale équitable sur tout le territoire de la commune.
Chaque année, la municipalité verse ainsi environ 7 millions d'euros pour le fonctionnement de 64 équipements sociaux.

Maison pour tous Les Camoins
1, chemin des Mines (11e)

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet