Vous êtes ici

Inauguration du programme immobilier le Clos Fleuri

28 juin 2017


La maire de Marseille inaugurera le programme immobilier le "Clos Fleuri" (145 B, boulevard Baille, 5e), réalisé par Logéo Méditerranée, vendredi 30 juin.

Au coeur du 5e arrondissement de Marseille, le Clos Fleuri est un nouveau lieu de vie de 250 appartements, à proximité du métro Baille. Ce programme immobilier réunit 400 Marseillais aux parcours de vie variés : personnes seules, familles souhaitant louer un appartement, ou propriétaires. Grâce au "Résidétape", ce complexe accueille aussi des salariés mobiles recherchant une solution temporaire de logement. Enfin, des locaux d’activités, une micro-crèche et un jardin public, ouvert sur le quartier, complètent l’offre construction.

Par ailleurs, son emplacement a été soigneusement étudié. Le quartier de la Conception est en effet en pleine évolution démographique depuis quelques années, avec une augmentation de la population de 10 % entre les deux derniers recensements. On constate également un rajeunissement global, avec une progression constante des moins de 50 ans.

Cette redynamisation du secteur fait écho à la politique menée par la ville de Marseille depuis plusieurs années. Celle-ci a fait du logement un des axes forts de son développement urbain et économique. La cité phocéenne conduit en ce sens de nombreux projets de rénovation urbaine, de construction de logements sociaux, en accession sociale à la propriété et en accession libre. Cet accompagnement au parcours résidentiel contribue à améliorer la qualité de vie des Marseillais.

Chaque année à Marseille, pas moins de 5 000 nouveaux logements dont 1 500 sociaux sortent ainsi de terre ou font l’objet d’une réhabilitation complète.
 

­­­Les chiffres clés

- 400 habitants
- 500 m² de locaux d’activités dont une crèche
- 250 appartements
- 30 millions d’euros investis
- 177 places de stationnement
- 1 jardin ouvert

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet