Vous êtes ici

Extension du Parc Borély sur l'hippodrome : la convention avec le délégataire ira jusqu’à son terme

24 janvier 2019

Le projet d’extension du parc Borély est l’un des nombreux projets urbanistiques de la ville de Marseille. 

Cet agrandissement, au bord des plages du Prado, pourrait se réaliser sur l’hippodrome Borély, après l’expiration de la convention qui lie la Ville à la société hippique gestionnaire de l’hippodrome en 2022.

L’ambition d’étendre encore ce superbe espace de verdure et de déambulation apprécié de tous les Marseillais, qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes, de sportifs ou de familles venus de tous les quartiers de la ville, repose évidemment sur l’absence et le refus de toute construction immobilière. Il conviendra au contraire de favoriser la plantation de nouveaux arbres et de nouvelles espèces dans le cadre d’une exigence environnementale profitable à tous.

Marseille dispose, par ailleurs, d’un grand hippodrome à Pont-de-Vivaux, dans le 10e arrondissement, où se déroulent de nombreuses courses de trot et où se retrouvent très régulièrement de nombreux passionnés d’hippisme.

Un autre hippodrome existe aussi dans la métropole, à Salon. Sans oublier celui dans la région, à Cagnes-sur-mer où les entraineurs de chevaux installés à Cabriès-Calas engagent leurs champions.

Les responsables nationaux de la Société Hippique sont parfaitement informés de ce projet depuis de nombreux mois.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet