Vous êtes ici

Euroméditerranée transforme la Porte d’Aix

07 avril 2017

Cinq ans après le foudroyage du pont qui enjambait l’autoroute à deux pas de son terminal, la Porte d’Aix s’apprête à ouvrir une nouvelle page de son histoire avec le début des travaux de requalification de l’espace public autour d'elle.
C'est un projet essentiel pour l'avenir de ce quartier Euroméditerrannée.

Les travaux d’aménagement de la place Jules Guesde et du boulevard Charles Nédelec autour de la Porte d’Aix sont terminés.

L'achèvement de ces travaux va permettre désormais d'envisager l'aménagement du futur grand parc Saint-Charles, un parc urbain de 1 ha dessiné par le paysagiste Alfred Peter. Gardienné et fermé la nuit, cet espace végétal sera l’épine dorsale du nouveau quartier qui sort actuellement de terre.

Déroulement des travaux

Les travaux d’aménagement de cet espace public dénommé "Coeur de Zac", représentant 3,5 hectares au sein de la ZAC St Charles ont débuté en avril 2015.

  • La première phase (avril 2015 à janvier 2016) concernait le réaménagement des voies Biaggi et Turenne, du parvis de la Bourse du travail, la réalisation d’un mur de soutènement, un boulodrome et des aménagements provisoires, notamment des jeux pour enfants rue Biaggi.
  • La seconde phase qui s’est terminé en mars 2017, concernait le réaménagement complet du boulevard Nedelec (réseaux, voirie, mobilier urbain, éclairage, pistes cyclables), de la place Jules Guesde et de l’esplanade de l’arc de triomphe (mise en valeur du monument et plantation de 90 arbres).
  • La troisième phase qui débutera en septembre 2017 consiste en la réalisation du parc St Charles.

Plus d'infos...

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet