Vous êtes ici

Assises citoyennes de l'habitat : les contributions sont ouvertes jusqu'au 20 mars !

11 mars 2019

Lancées le 4 février dernier, les Assises citoyennes de l’habitat enregistrent déjà plus de 3 000 visiteurs uniques pour plus de 14 000 pages vues sur le site internet qui reste ouvert à tous jusqu’au 20 mars 2019.

Chacun peut formuler des propositions et proposer des initiatives dans le cadre de cette démarche inédite de participation citoyenne. Plus d’une centaine de contributions ont été déposées. Toutes seront traitées et analysées en vue de relever quatre défis :

  • traiter efficacement et durablement les situations de logement indigne,
  • loger dignement tous les habitants,
  • adapter les aides pour gagner en efficacité,
  • au-delà du logement, bien vivre son quartier.

En parallèle de ces contributions, le questionnaire de l’Agence départementale pour l’information sur le logement, proposant aux habitants du territoire métropolitain de s’exprimer sur leur logement, a reçu près de 5 000 réponses, émanant de résidents de l’ensemble des communes du territoire métropolitain. Différents partenaires comme la CAF sont aussi mobilisés autour de cette démarche.

Par ailleurs, le coordinateur des Assises citoyennes de l’habitat, a associé à cette démarche participative acteurs institutionnels, bailleurs sociaux, associations, élus et collectifs. Il a rencontré une cinquantaine de délégations comme les représentants de la Fondation Abbé Pierre, d’Action logement ou de la CCIMP.

Enfin, une enquête qualitative auprès de 70 personnes représentatives de la population de la Métropole, menée par des sociologues reconnus et indépendants, sera présentée lors de la séance de restitution des Assises le 26 mars prochain, pour explorer en profondeur les attentes des habitants à l’égard du logement.

Plus d’informations

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet